25/07/2017

1434. Mon adolescence

De retour chez mes parents pour les vacances, je ne peux m'empêcher de me plonger dans mes souvenirs, certains moins bons que d'autres.
Cet article ne sert à rien, je vais juste vous raconter mon histoire à moi.

L'adolescence a été une période assez difficile pour moi. Pourtant j'ai adoré mes années collèges, j'en garde d'excellents souvenirs: j'y avais de supers amis et j'y ai fait plein d'activités qui m'ont construites.

Mais l'adolescence c'est aussi la période des transformations. 

Fin CM1, j'ai commencé à avoir mes règles et ça chamboule tout. Pour les accompagner j'ai commencé à avoir de la poitrine et des boutons d'acné: le rêve de toutes les "ados". 
Et parce que ça ne suffisait pas, j'ai eu mon premier appareil dentaire. Oui je dis bien mon premier, parce que des appareils j'en ai porté pendant 6 ans. Je suis passée du faux palais, au faux palais qu'il fallait écarter avec une petite clef, à l'appareil de nuit qui ressort de la bouche et qui laisse des traces sur les joues, aux bagues, aux bagues avec des élastiques pour relier la mâchoire du haut et du bas ...

Au collège, je me souviens des cours de sciences perchée sur les tabourets hauts, incapable de bouger tellement j'avais mal au ventre. Des règles qui arrivent pendant un cours d'histoire et qui tachent mon pantalon et la chaise... Heureusement, elles sont assez vite devenues régulières. J'ai découvert les tampons et ça m'a facilité la vie. Aujourd'hui, je dirai que je revis depuis que j'utilise la cup.


L'acné dévorante me donnait envie de me cacher la tête dans un trou et de faire l'autruche. J'avais l'impression que chaque matin ma peau était encore plus moche que la veille. C'est au collège que j'ai commencé à me maquiller pour tenter de cacher les dégâts. Je continue de me battre avec ma peau. J'essaye pourtant d'être douce avec elle, mais elle ne me le rends pas encore vraiment.

Le collège c'est aussi la période où je me suis rendue compte qu'il me fallait des lunettes (heureusement j'ai rapidement découvert les lentilles) et la prise de poids parce que j'étais mal dans ma peau. Parce que toutes les copines avaient leurs premiers copains et pas moi. Moi j'étais la bonne copine à qui on racontait ses malheurs et je suis devenue très douée en courrier du cœur pour consoler mon petit monde.

Heureusement, l'adolescence ça passe. Il en reste des blessures bien évidemment, mais aussi de très beaux souvenirs.
Et vous, vous l'avez vécue comment cette période ?
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je pense que ce que tu décris correspond à ce que vivent beaucoup d'ados... On est mal dans sa peau (mais j'avoue que tes aventures d'appareils dentaires n'ont pas du être drôles).
    J'ai détesté mes années collège, et comme toi j'étais la copine (à qui les garçons venaient demander si ma pote voulait sortir avec eux).
    Et puis tu sais quoi, il y a deux ans, j'ai eu des nouvelles du gars dont j'étais folle amoureuse à 14 ans, et j'ai fini par apprendre que lui aussi était à fond sur moi, à une époque où j'étais persuadée que je ne plaisais à personne et ne plairait jamais à personne. Alors finalement, je me dis que la réalité était différente de ce que je croyais... Ca m'a aidée à voir plus positivement cette période, et aussi à avoir d'avantage confiance même aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai pas eu d'appareil dentaire, ma mère était contre ! Moi j'avoue, ce qui a été compliqué c'est ma première histoire d'amour (15 jours wahou !), j'ai mordu la langue de mon premier chéri (sans faire exprès hein), du coup... la honte jusqu'à la fin du collège. Et ma vie sentimentale au collège/lycée a été le vide magistral, mais ma foi, à bien y regarder, j'en garde quand même de très bons souvenirs, des fous rires avec mes copines à l'internat notamment =)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.